Une journée sur les droits des handicapés

Tous les droits pour tous : Une journée sur les droits des handicapés 

En collaboration avec l’association française ( L’Association des Papillons Blancs des Rives de Seine). SIHR a accueille le 23 octobre 2017 un groupe des enseignants, des handicapés  de la région parisienne dans le cadre d’un programme poursuivie par le CITL ( Centre d’Initiation au Travail et aux Loisirs) qui consiste à sensibiliser les handicapés mentaux aux droits de l’Homme, la citoyenneté et la paix.

Les interventions accompagnées des films ont abordées rapidement un historique des droits humains, la naissance de la troisième génération des droits humains concernant les groupes vulnérables : femmes, enfants, personnes âgées, réfugiés, la convention relative aux droits des personnes handicapées et le protocole facultatif se rapportant à la convention relative aux droits des personnes handicapées.

Une discussion très riche sur les conséquences de la violence sur les personnes vulnérables s’est déroulé entre participants et de sujet d’actualité sont abordés : Le Proche Orient, le terrorisme, les Rohingya au Myanmar, le problème des réfugiés en Europe…

Liste des participants:

Chloé Belbeoch

Anne-Marie Cheppttell

Issa Dramé

Cindy Fernandes

Karim Lachal

Iris Le Bovic

Jean-Laurent Richard

Alice Tassel

Accompagnateurs:

Marie-Hélène Plantier

Sylvain Stum

Elena Marin

Julia Muñoz Rosado  Directrice-Adjointe

Genève 24/10/2017