Le droits des journalistes et leur protection

Le droits des journalistes et leur protection

Notre fierté est d’avoir pu faire participer à ce colloque des journalistes de renom, à l’expertise confirmée par la profession, notamment les rédacteurs en chef et grands rapporteurs de Rai Al Yom, Al Arab, Sky news, al Bina, France 24, Al Mayadeen, BBC, le Figaro, de même que des experts de la Croix Rouge Internationale, de l’ONU et du Haut-Commissariat aux Droits de l’Homme.

Le colloque s’est tenu Lundi 21 avril 2014 de 09h30 à 18h30 au siège de l’Institut Scandinave des Droits de l’Homme, Rue Richard Wagner, Genève – 5eme étage.

l’Institut Scandinave des Droits de l’Homme a décidé d’aménager un siège permanent de ses activités à Genève, en raison de la portée symbolique de la cité helvétique, siège du Haut-Commissariat aux droits de l’Homme et du Conseil des droits de l’Homme, de l’ONU, CICR et de l’importance diplomatique de la ville par le nombre d’organisations gouvernementales, intergouvernementales et non gouvernementales qu’elle abrite.

L’Institut scandinave a déjà organisé bon nombre de colloques et de sessions de formation à Genève depuis sa fondation en 2009. Au printemps 2014, Il a inauguré ses activités à son nouveau siège, Rue Richard Wagner, dont l’emplacement est situé à mi-chemin entre le Palais des Nations Unies, le siège du CICR (Comité International de la Croix Rouge) et le Palais Wilson, siège du Haut-Commissariat aux Droits de l’Homme.

Leave a Reply

Your email address will not be published.